Quel jean pour quel type de morphologie ?

Si vous devez posséder une pièce incontournable dans votre garde-robe, je vous suggère le Jean. Quelque soit la saison, il s’adapte à toutes vos tenues. Porté de façon chic avec des talons, ou bien décontracté avec des baskets vous ne commettrez aucun impair avec ce vêtement indispensable. Seulement il en existe sous toutes les formes et aux couleurs multiples.

Il est donc important de bien le choisir afin de sublimer sa silhouette sans complexes.

Jean droit, slim, bootcut, ou boyfriend, quelle coupe est la mieux adaptée à votre morphologie ? Voici quelques conseils pour vous guider dans vos choix.

 

 

Le jean slim

Pour toutes les morphologies qui s’assument car il est très moulant. Idéal pour les morphologies fines. Si vous avez les fesses plates préférez de grandes poches à l’arrière.
Si vous optez pour cette coupe qui moule et galbe tout en ayant des fesses rondes, choisissez un modèle avec de petites poches à l’arrière.
Avec des talons votre silhouette sera élancée.

 

 

Le jean coupe droite

Il s’adapte à toutes les morphologies. Pour les morphologies avec les hanches larges c’est la coupe idéale. Il ne moule pas et n’épaissit pas la jambe. Cependant, la coupe droite reste le plus classique des jeans. N’hésitez donc pas à accessoiriser votre tenue afin d’affirmer votre style. Égayez votre tenue avec des couleurs (top, chaussures, accessoires…)…mais pas plus de 3 couleurs !

 

 

Le jean bootcut

Ce modèle s’adapte aux femmes qui ont des formes et des cuisses rondes. Le jean Bootcut est ajusté au niveau des hanches et des fesses. Il est légèrement évasé vers le bas. La taille haute camouflera votre petit ventre et vos poignées d’amour. Porté avec des talons il élancera votre silhouette.

 

 

Le jean boyfriend

Cette coupe de jean pourrait sortir du placard de votre copain ou de votre mari. Il est masculin, ample au niveau des hanches et une coupe droite. Porté retroussé jusqu’aux chevilles, il devient glamour avec des talons et décontracté avec des baskets.
Ce jean ira parfaitement aux morphologies rondes. Les filles menues ne seront pas mises en valeur.

 

 

A retenir :

Le foncé aminci et fait plus chic, le délavé lui, donne une allure décontractée.

Si vous êtes grande, optez pour un jean brut car le clair agrandi.

Avec des cuisses rondes choisissez un jean foncé avec un effet délavé sur les cuisses. La ligne de couture sur les côtés sera légèrement décalée vers le devant. Ces effets d’optique sauront sublimer vos rondeurs.

Les tailles hautes amincissent.

Les tailles basses conviennent aux morphologies minces.

Fesses plates : grandes poches à l’arrière. N’hésitez pas à choisir un modèle avec une couture en V au-dessus des poches arrière, cela donnera l’impression de volume.

Fesses rondes : petites poches à l’arrière et une fourche longue.

 

sublimestime a posté ceci.

08, octobre

A propos de sublimestime

Cet auteur n'a pas de description.

Cette réponse répond-elle à votre question ? Si non, envoyez-nous un message.